Ituri : Licenciement des membres de différents cabinets du gouvernement Bamanisa, en raison des difficultés financières

0 205

Le gouverneur de la province de l’Ituri, Jean Bamanisa saidi, a , dans une note de service datant du 23 octobre dernier, demandé aux ministres provinciaux d’organiser chacun un service réduit à 7 personnes comprenant tant le personnel politique que d’appoint, suite aux difficultés financières.

A cet effet, chaque cabinet devra désormais comprendre un chef de cabinet, un conseiller technique, un conseiller juridique, un chargé d’études, un secrétaire administratif, une hôtesse et un chauffeur.

« J’ai le regret de vous signifier qu’en raison de contraintes budgétaires et financières de l’heure que nul n’ignore, le Gouvernement Provincial n’est plus en mesure d’assurer la prise en charge de la rémunération du personnel de différents cabinets tant du Gouverneur, des ministères que de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI) dans leurs compositions prévues par les différents arrêtés provinciaux. Le ministre provincial en charge de l’économie et finances devra également me soumettre un cadre opérationnel minimum pour le fonctionnement de la DGRPI en attendant le redressement envisagé des agents de cette régie », a écrit l’autorité provinciale dans ce document .

A noter que sur demande de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, les commissaires provinciaux ont été également supprimés.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More