Ituri : L’UNFPA offre 7,6 tonnes des kits d’urgence sanitaires post -Ebola

0 197

Mardi 3 novembre 2020 , le Fonds de Nations Unies pour la Population (UNFPA), a offert 7,6 tonnes des kits d’urgence sanitaires, au bénéfice des zones de santé de Bunia, de Rwampara, de Tchomia, de Nyankunde, de Komanda, de Mambasa et de Mandima, au cours d’une cérémonie présidée par le vice-gouverneur de Province au gouvernorat, en présence du ministre provincial de la santé et des autres personnalités.

Ce don de l’UNFPA évalué à plus de 10.000 dollars est essentiellement composé de matériels de dignité pour les femmes fistuleuses,des effets pour la santé sexuelle et reproductive mais aussi des matériels pour la chirurgie.

Il s’inscrit donc dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la transition post-Ebola pour les populations des zones affectées à travers les services de santé reproductive et la protection précisément dans les provinces du Nord Kivu, du Sud Kivu et de l’Ituri.

La mise en œuvre du dit projet a été réalisée par le PPSSP et la SOFEPADI, deux organisations non gouvernementales locales.

Pour sa part, Keneth Eruzou, chef de bureau de l’UNFPA, a déclaré que” Chaque année, cette structure des Nations Unies forme 100 sages femmes. Pour une bonne utilisation de ces matériels, 30 autres sages femmes seront formées en Ituri avant la fin de l’année en cours”.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More