Ituri : Occupés par les miliciens de la CODECO, 4 villages ont été récupérés par les FARDC

0 387

Quatre villages occupés par des miliciens de la CODECO à Bese, localité située à 90 Km au Nord de Bunia, dans le territoire de Djugu (Ituri) ont été récupérés, jeudi 7 mai 2020 par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Dans le cadre de l’opération « Zaruba ya Ituri» qui se déroule dans la zone que l’armée nationale a attaqué subitement les miliciens du groupe armé CODECO, en leur infligeant de lourdes pertes humaines.

Le porte parole de l’armée nationale, Jules Ngongo avance un bilan de 23 assaillants tués, 12 autres capturés, sept armes de type AK 47 et des armes blanches récupérées.

Grâce à la collaboration de la population, d’autres villages ont été récupérés par l’armée, il s’agit dnotamment de Lipri,  Nyangaray et Kabakaba où sept miliciens ont été neutralisés après des affrontements entre les deux parties, affirme le lieutenant Jules Ngongo.
A Saliboko, 12 miliciens ont été arrêtés par les FARDC.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More