Ituri: Reddition du Général autoproclamé Ngabu Ngawi Oliver de la milice CODECO à Bunia

0 274

Le gouvernement provincial de l’Ituri, a assisté lundi 04 mai 2020, à la reddition du général autoproclamé NGABU NGAWI Oliver dit SONGAMBELE, responsable de la milice CODECO à Djugu, ayant remplacé NGUDJOLO, tué lors des offensives des Forces armées de la République démocratique du Congo.

Au cours de sa présentation à la presse, NGABU NGAWI a appelé tous les éléments de sa milice au cessez-le-feu et à se regrouper pour le processus de cantonnement.

Pour rappel, la province de l’Ituri connait depuis 20 ans, l’activité des groupes armés terroristes qui tuent, pillent, violent les paisibles citoyens congolais dans cette partie du territoire national. C’est pourquoi, les FARDC ont lancé depuis 6 mois des offensives dans l’Est de la RDC pour rétablir l’autorité de l’État et donner une opportunité aux autres rebelles de se rendre pour être à nouveau réintégré dans la société ou dans l’armée nationale.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More