Ituri : Un cas suspect à la maladie à virus Ebola intercepté lundi au point de contrôle de Loya

0 372

Le comité national multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo a indiqué mardi dans un communiqué qu’un contact devenu cas suspect de la maladie à virus Ebola de Beni a été intercepté lundi au point de contrôle de Loya dans la zone de santé de  Mandina en Ituri.

La source indique qu’une femme de 43 ans listée est au vingt-cinquième jour de suivi avec un statut vaccinal non connu. Au vingt-et-unième jour de son vaccin en date du 19 février 2020, elle est devenue symptomatique présentant des signes comme la fièvre, l’asthénie physique ainsi que des douleurs musculaires et articulaires. Elle a été acheminée au centre de traitement d’Ebola (CTE) de Komanda.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 155.148.357. A ce jour, 109 points d’entrée et  de contrôle sanitaire ont  été mis en place dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri afin de protéger les grandes villes du pays et d’éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More