Ituri : Un nouveau carnage des ADF fait 20 morts à Irumu

0 217

Au moins vingt personnes ont été tuées, ce lundi 11 avril 2022, par les terroristes de l’Allied Democratic Forces (ADF), dans la localité de Mangusu, près de Komanda, dans le territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

A en croire notre source, les victimes sont pour la plupart des jeunes. Ce nouveau forfait commis en plein état de siège par des ADF dans la province de l’Ituri, démontre comment cette population souffre au jour le jour de l’insécurité.

La veille dans la localité de Shauri Mori, les terroristes ADF avaient pris en otage des civils , après le carnage de ce matin, un rescapé explique comment ils ont été capturés puis conduits jusqu’à Mangusu , avant que ces hors-la-loi ne puissent tuer l’un après l’autre, soit par balle ou par machette. Ce témoin a eu la vie sauve car il a été confondu aux morts [les corps qui trainaient par terre].

Selon le Président du Conseil de la Jeunesse du Village Bavonkutu, David Kabange, les terroristes ADF ont brûlé plusieurs maisons au pont Ituri, à 7 kilomètres de Komanda. On dénombre 20 maisons. C’est pourquoi, il appelle les FARDC à poursuivre l’ennemi jusqu’à leur dernier retranchement et rétablir la paix et la sécurité dans cette partie du pays.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More