Ituri : Un nouvel exploit des FARDC sur les rebelles ADF après un violent combat

0 473

Au total 35 civils ont été libérés des mains des rebelles des ADF/MTM par des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Cette information est livrée à la presse ce mercredi 12 janvier 2022 , par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée congolaise en Ituri, tout en indiquant que ces personnes ont été libérées lors des opérations militaires contre les rebelles ADF [forces démocratiques alliées] menées dans cette partie de la RD.Congo. Il précise que les désormais ex-otages ont déjà regagné leurs milieux respectifs.

« Dans l’espace d’une semaine, lors des opérations contre les ADF et leurs supplétifs, les forces armées ont libéré plus de 35 civils des mains des terroristes ADF. Ils ont été libérés à la suite des opérations militaires dans le territoire d’Irumu »,  a dit le lieutenant Jules Ngongo.

Cependant , cet officier militaire invite la population à la collaboration avec l’armée, en dénonçant tout mouvement suspect auprès des autorités afin de mettre fin à cette insécurité dans cette partie du pays.

 

 

 

 

Armel Wayire/ Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More