Ituri : Vive tension à Mambasa après le meurtre d’un opérateur minier par un militaire incontrôlé

0 116

Le meurtre par balle d’un jeune opérateur minier dénommé Ibrahim Jafar alias Souris, abattu par un militaire incontrôlé dans la nuit du dimanche 05 au lundi 06 septembre 2021 au carré minier appelé « Sun city » situé à plusieurs kilomètres de Mambasa, a crée une vive tension ce lundi à la cité de Mambasa dans le territoire qui porte le même nom , en province de l’Ituri.

Ce lundi matin, des jeunes en colère ont déposé la dépouille mortelle de l’opérateur minier assassiné devant le bureau de l’administrateur de territoire. Ils exigeaient l’arrestation de l’auteur de ce meurtre pour qu’il soit jugé en procès en flagrance. Pendant que l’administrateur militaire annonçait déjà l’arrestation du bourreau et son transfèrement vers le centre de Mambasa, des jeunes ont intercepté une escorte à hauteur du village Bavala-Kaniki, à 3 kilomètres de Mambasa centre. Ils ont tué, par justice populaire, le militaire présumé auteur de cette mort. Des jeunes ont traîné la dépouille dans les rues de Mambasa.

Informé de la situation, l’administrateur militaire de Mambasa rassure que l’auditorat militaire est déjà instruit pour mener des enquêtes sur cet incident.

« Un message de réconfort suite à cet événement qui viole mon esprit. On doit mettre la main sur les auteurs du meurtre de ce jeune garçon », a déclaré le Colonel Jean-Baptiste Matadi Moyapanzi.

Après ces incidents, les activités ont repris timidement dans l’après-midi, la circulation aussi sur la route nationale n°4.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More