James Duddridge informe au Chef de l’État de l’appui que le Royaume Uni compte apporter en RDC

0 183

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi a reçu en audience ce mardi 24 novembre 2020, le ministre britannique pour les Affaires africaines, James Duddridge, au Palais de la Nation.

Au terme de cette audience, il a fait savoir qu’il a eu des discussions avec le Chef de l’État sur l’appui que le Royaume Uni compte apporter à la RDC dans les secteurs de santé et de l’éducation.

Le ministre britannique a également révélé qu’il va se rendre à Kananga pour inaugurer un centre de santé et ouvrir une école qui ont été financés par le Royaume Uni. Il a dit avoir félicité le Président de la République pour les efforts fournis par la RDC en vue de mettre fin à l’épidémie d’Ebola à l’Équateur, pour laquelle le Royaume Uni avait contribué pour un montant de 5 millions de livres sterling et une contribution de 12 millions de livres sterling pour la lutte contre la COVID-19 ainsi qu’un appui plus général dans le secteur de la santé de l’ordre de 54 millions de livres sterling.

Il a aussi parlé avec le chef de l’État de l’importance des relations régionales avec le Rwanda, le Burundi et l’Ouganda ainsi que l’importance de la paix dans la région des Grands lacs et du rôle important que la RDC devra jouer à partir de février prochain en assumant la présidence de l’Union Africaine.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More