Japon -Arabie saoudite : Le Premier ministre Kishida Fumio reçoit le Prince Faisal bin Farhan Al-Saud

0 192

Le Premier Ministre du Japon, M. Kishida Fumio, a reçu ce mardi 19 juillet 2022 à Tokyo, une visite de courtoisie de Son Altesse le Prince Faisal bin Farhan Al-Saud, Ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, lors de sa visite au Japon.

Tout d’abord, le ministre saoudien Faisal a exprimé ses sincères condoléances au nom du peuple saoudien, à l’occasion du décès de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe. Le ministre Faisal a également déclaré que l’Arabie saoudite serait toujours aux côtés du Japon et qu’il souhaitait renforcer davantage les relations entre l’Arabie saoudite et le Japon.

En réponse, le Premier ministre japonais Kishida a exprimé sa gratitude pour la visite du ministre Faisal au Japon et sa profonde appréciation pour les lettres de condoléances de Sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz Al-Saud et de Son Altesse Royale le prince héritier Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al-Saud à l’occasion du décès de l’ancien Premier ministre Abe. Le Premier ministre Kishida a également déclaré qu’il cherchait à étendre davantage les relations amicales avec l’Arabie saoudite en tant que partenaire stratégique, dans le cadre de la “Vision Japon-Arabie 2030”.

En outre, le Premier ministre Kishida a exprimé son appréciation pour l’approvisionnement stable en pétrole brut de l’Arabie saoudite et a demandé une coopération continue pour stabiliser le marché international du pétrole brut. ,

Le ministre saoudien Faisal a déclaré que le partenariat stratégique entre le Japon et l’Arabie saoudite est solide et a exprimé son souhait de poursuivre la coopération avec le Japon, notamment dans les efforts visant à stabiliser le marché international du pétrole brut.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More