Japon : Le ministre des affaires étrangères Motegi Toshimitsu salue l’accord de cessez-le-feu entre Israël et les militants palestiniens

Ce vendredi 21 mai 2021, le Gouvernement japonais se félicite que l’accord de cessez-le-feu ait été conclu entre Israël et les militants palestiniens. En outre, le Gouvernement japonais exprime son respect pour les efforts de médiation des pays concernés, notamment les États-Unis et l’Égypte.
Le Gouvernement japonais espère vivement que cet accord conduira à un cessez-le-feu durable dans la bande de Gaza et à la stabilité à long terme de la région, y compris de la bande de Gaza. Le Japon a déployé des efforts diplomatiques pour calmer la situation en coopération avec la communauté internationale et continuera d’œuvrer à l’instauration de la confiance entre les parties concernées. Le Japon est également déterminé à jouer un rôle actif, notamment en fournissant une aide humanitaire d’urgence et une aide à la reconstruction.
Le Gouvernement japonais insiste une fois de plus sur la nécessité pour toutes les parties concernées de poursuivre leurs efforts pour parvenir à une paix fondée sur une solution à deux États et de renforcer l’élan vers l’instauration de la confiance entre Israël et la Palestine.
Le Hautpanel