Japon : Le Premier Ministre Yoshihide Suga dresse les priorités pour l’an 2021

surmonter la crise nationale de la COVID-19 et créer une nouvelle société pour l'ère post-coronavirus.

0 116

Le Premier Ministre Japonais , Yoshihide Suga, a déclaré vendredi 01 Janvier 2021, au cours du discours de réflexion du Nouvel An que son pays se prépare à surmonter la crise nationale de la COVID-19 et créer une nouvelle société pour l’ère post-coronavirus.

“«Vert» et «numérique» seront les sources d’une nouvelle croissance pour notre pays. En prenant l’initiative de soutenir des investissements audacieux qui stimulent l’innovation, en concentrant toutes les ressources politiques et en menant résolument toutes les réformes nécessaires, nous changerons radicalement notre économie et notre société et dirigerons la prochaine ère”, a déclaré Suga.

Yoshihide Suga a également déclaré que le gouvernement du Japon déploiera avant tout des efforts pour empêcher la propagation des infections et protéger la vie de ses citoyens.

Le Hautpanel

 

Ci-dessous, l’intégralité du discours et déclarations du premier ministre Japonais :

Réflexion du Nouvel An par le Premier ministre

1 janvier 2021

Je vous souhaite à tous une très bonne année.

Au milieu de la propagation continue des nouvelles infections à coronavirus et de la situation économique toujours difficile, le gouvernement du Japon déploiera avant tout des efforts pour empêcher la propagation des infections.

Même pendant les vacances du Nouvel An, les professionnels de la santé s’efforcent sans relâche de combattre le virus 24 heures sur 24 dans les établissements médicaux, les centres de santé publics et les établissements de soins infirmiers. J’exprime une fois de plus ma sincère reconnaissance à toutes les personnes concernées.

Le Cabinet Suga a fait un vœu ferme de protéger la vie et les moyens de subsistance des citoyens et nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher la propagation des infections et progresser vers la reprise économique. Nous allons, avec vous, surmonter cette crise nationale sans précédent et créer une nouvelle société pour l’ère post-coronavirus.

«Vert» et «numérique» seront les sources d’une nouvelle croissance pour notre pays. En prenant l’initiative de soutenir des investissements audacieux qui stimulent l’innovation, en concentrant toutes les ressources politiques et en menant résolument toutes les réformes nécessaires, nous changerons radicalement notre économie et notre société et dirigerons la prochaine ère.

La situation des coronavirus a accru l’intérêt des gens pour les zones en dehors des grandes villes. En capitalisant sur cet élan, nous ferons progresser la transformation numérique et créerons un flux de personnes vers ces zones. Grâce à des réformes agricoles, des politiques touristiques et d’autres initiatives, nous apporterons de la vitalité aux économies locales, qui représentent une part importante de la consommation japonaise, et redynamiserons le Japon dans son ensemble.

Alors même que l’incertitude dans les affaires internationales augmente, la politique diplomatique résolue du Japon est inébranlable. En prenant l’alliance nippo-américaine comme pierre angulaire, nous avancerons stratégiquement dans les efforts visant à instaurer un Indo-Pacifique libre et ouvert et à établir des relations stables avec les pays voisins.

La crise des coronavirus nous a rappelé la nécessité d’une solidarité mondiale. Le Japon visera à réaliser un «monde uni» et dirigera la création de l’ordre post-coronavirus, en accordant de l’importance au multilatéralisme.

En plus de cela, nous organiserons cet été les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, qui symbolisent l’unité du monde. Nous avancerons minutieusement nos préparatifs afin de réaliser des Jeux sûrs et sécurisés.

Cette année aussi, en gardant un œil attentif sur le bon sens de vos citoyens, nous déploierons tous nos efforts en tant que «Cabinet qui travaille pour le peuple».

Je vous demande votre compréhension et votre coopération.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More