Japon : L’ex-Premier ministre Shinzo Abe abattu, le suspect arrêté

0 174

L’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe a été abattu, ce vendredi 8 Juillet 2022, lors d’un événement de campagne, dans la région de Nara, dans l’ouest du Japon.

Selon un porte-parole du gouvernement, le tireur a été arrêté et l’ancien Premier ministre Abe a été conduit à l’hôpital.

“L’ancien Premier ministre Abe a été abattu vendredi vers 11h30”, dans la région de Nara, dans l’ouest du pays, a déclaré aux journalistes le secrétaire en chef du cabinet Hirokazu Matsuno.

“Un homme, qui serait le tireur, a été arrêté. L’état de santé de l’ancien Premier ministre Abe est actuellement inconnu.”

“Quelle qu’en soit la raison, un tel acte barbare ne pourra jamais être toléré, et nous le condamnons fermement”, a ajouté Matsuno.

Les médias locaux, dont la chaîne de télévision nationale NHK et l’agence de presse Kyodo, ont déclaré que l’ancien Premier ministre semblait être en “arrêt cardiorespiratoire”, un terme souvent utilisé au Japon avant qu’une mort redoutée ne puisse être officiellement confirmée par un coroner.

Alors que le Japon applique des mesures de sécurité strictes, faisant passer le pays comme l’un des plus sûrs au monde, ce tragique événement a choqué le monde.

L’attaque contre un homme qui pourrait être le politicien le plus connu du Japon survient malgré les niveaux de crimes violents notoirement bas du pays et les lois strictes sur les armes à feu, souligne-t-on.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More