Jean Marc Kabund : ” En ce jour, nous venons de refermer une page sombre de l’histoire de notre pays. Une autre s’ouvre à travers l’acte héroïque des députés nationaux et elle sera écrite par les fils et filles de notre pays”

0 296

Le Président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et député national, Jean Marc Kabund -A-Kabund, a , dans un bref message publié ce vendredi 11 décembre, sur son compte Twitter,  indiqué que à travers l’acte héroïque des députés nationaux, une nouvelle page d’histoire de notre pays s’ouvre pour les Congolais afin d’aspirer à un devenir meilleur .

« En ce jour, nous venons de refermer une page sombre de l’histoire de notre pays. Une autre s’ouvre à travers l’acte héroïque des députés nationaux et elle sera écrite par les fils et filles de notre pays qui aspirent au changement et à un devenir meilleur ».

Ce message du Président de l’UDPS, est compté parmi de vives réactions notifiées à l’issue de la déchéance du Bureau de l’Assemblée nationale que dirigeait Jeanine Mabunda.

A  noter que la Présidente de l’Assemblée nationale , Jeanine Mabunda , le 2eme vice –président Boniface Balamage , le rapporteur Celestin Musao, le rapporteur adjoint , Jacques Lunguana et le questeur Alfani Machozi Marie-Claire, ont été renversés  jeudi 10 décembre , par plus de la majorité absolue des voix exprimées par les Députés nationaux ( Plus de 260 voix). Signalons que le questeur adjoint Vakpa Unyon Innoncent, hospitalisé, n’a pas été concerné dans l’immédiat par ce vote, la plénière a jugé de renvoyer ultérieurement son vote pour lui donner les moyens de se défendre.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More