Jeanine Mabunda Lioko élue Présidente du Forum Parlementaire de la SADC à l’issue de la 48ème Assemblée de ce forum tenue à Kinshasa

0 139

La 48ème session du forum parlementaire de la Communauté développement d’Afrique australe (SADC) a fermé ses portes ce samedi 5 décembre 2020, au Palais du Peuple à Kinshasa.

Au terme de ces travaux virtuels de deux jours, la République démocratique du Congo a été honorée par l’élection de Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale, élue à la tête de ce forum pour un mandat de deux ans, par les Présidents d’Assemblée de ces pays.

Une première pour la RDC qui petit-à-petit s’intègre parfaitement dans cette région économique dont l’influence n’est pas à démontrer. Dans son premier message en qualité de présidente du forum parlementaire de la SADC, la présidente du forum parlementaire, Jeanine Mabunda Lioko,  s’est engagée à promouvoir la bonne gouvernance et continuer à œuvrer dans le sens de l’installation effective du parlement de la SADC.

Elle a conclu son adresse en appelant tous les membres du forum parlementaire à plus d’actions.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More