Joe Biden soutient la Suède et la Finlande pour leur adhésion à l’OTAN

0 165

Le président des Etats-Unis d’Amérique Joseph R. Biden, Jr. s’est entretenu vendredi 13 mai 2022 avec le Premier ministre Magdalena Andersson de Suède et le président Sauli Niinistö de Finlande pour discuter de l’étroite coopération en matière de défense et de sécurité entre leurs pays ainsi que de leurs efforts respectifs visant à renforcer la sécurité transatlantique.

Selon le communiqué de la Maison Blanche, le président Biden a souligné son soutien à la politique de la porte ouverte de l’OTAN et au droit de la Finlande et de la Suède de décider de leur propre avenir, de leur politique étrangère et de leurs arrangements en matière de sécurité.

Les dirigeants ont également discuté du partenariat étroit entre leurs pays sur une série de problèmes mondiaux, sur la base des valeurs et intérêts communs. Ils ont réitéré leur engagement commun à poursuivre la coordination en faveur de l’Ukraine et du peuple ukrainien touché par la guerre.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More