Jordanie : Le prince Hamzah confirme son attachement à l’approche familiale hachémite et réitère sa loyauté au Roi Abdallah II

0 70

Après deux jours de vives tensions au plus haut sommet de la famille royale en Jordanie, l’heure est maintenant à la réconciliation et à la paix entre les membres de la famille hachémite.

Lundi 05 Avril 2021, le Roi Abdallah II a chargé son oncle le Prince Al Hassan bin Talal de s’occuper de la question du Prince Hamzah bin Al Hussein, à la lumière de la décision prise précédemment par le Roi de traiter la question dans le cadre de la famille hachémite, indique l’Agence de presse de Jordanie, Petra.

Le Roi Abdallah II a décidé de traiter la question du Prince Hamzah bin Al Hussein à la lumière des développements des deux derniers jours dans le cadre de la famille hachémite, et le Roi a confié la médiation au Prince Al Hassan bin Talal, qui a contacté le Prince Hamzah qui à son tour, a affirmé adhérer à la démarche de la famille hachémite, et au chemin que le Roi a confié au Prince Al Hassan.

A cet effet, le prince Al-Hassan et leurs altesse les princes Hashem bin Al-Hussein, Talal bin Muhammad, Ghazi bin Muhammad et Rashid bin Al-Hassan se sont rencontrés lundi, avec le prince Hamzah au domicile du prince Al-Hassan, où le prince Hamzah a réitéré sa loyauté au Roi Abdallah II, tout en signant un message dont le contenu est le suivant : “Au nom de Dieu, le Compatissant, le Miséricordieux, les Hachémites dévoués tout au long de leur glorieuse histoire. Une approche de la gouvernance basée sur la justice, la miséricorde et la compassion, et son but est de servir la nation, son message et ses constantes.

Sa Majesté le Roi Abdallah II bin Al Hussein détient aujourd’hui la confiance, allant sur la voie des pères et des grands-pères, renforçant la construction d’une chère patrie régie par sa constitution et ses lois, fortifiée de la conscience et de la cohésion de son peuple, et imperméable à sa des institutions nationales bien établies, qui ont permis à la Jordanie de faire face à tous les dangers et défis et de les vaincre avec l’aide et le soin de Dieu.

Les intérêts de la patrie doivent rester au-dessus de toutes les considérations, et nous devons tous soutenir Sa Majesté le Roi dans ses efforts pour protéger la Jordanie et ses intérêts nationaux, et pour faire ce qu’il y a de mieux pour le peuple jordanien, dans l’engagement envers l’héritage des Hachémites qui se sont engagés à servir la nation et à se rallier autour du doyen de la famille et du chef de la patrie, que Dieu le préserve.

À la lumière des développements de ces deux derniers jours, je me remets entre les mains de Sa Majesté le Roi, soulignant que je resterai à l’ère des pères et grands-pères, fidèles à leur héritage, marchant sur leur chemin, fidèles à leur chemin et leur message et à Sa Majesté, et attaché à la constitution du cher Royaume hachémite de Jordanie. Et je serai toujours près de Sa Majesté le Roi et de son Prince héritier pour l’aider et le soutenir”, a-t-il écrit dans un communiqué cité.

Pour rappel, le Prince Hamzah avait été arrêté puis assigné à résidence le weekend denier par la police Jordanienne, pour des raisons de sécurité car il était soupçonnait de comploter contre le Roi Abdallah II en nouant des liens avec de puissants chefs tribaux.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More