Josep Borrell sur le JCPOA : «Nous avons fait comprendre aux Iraniens que le temps n’est pas de leur côté»

0 105

Le Haut représentant de l’Union européenne et vice-président de la Commission européenne Josep Borrell, a déclaré ce lundi 18 octobre 2021, lors de la conférence de presse du Conseil des affaires étrangères, que ses équipes travaillent farouchement pour ramener les Iraniens à la table des négociations concernant l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien (JCPOA).

« En parlant du Golfe, nous avons aussi parlé de l’Iran. Nous sommes à un moment critique pour le JCPOA [accord nucléaire avec l’Iran]. À New York, lors de l’Assemblée générale des Nations Unies, j’ai eu une réunion avec le nouveau ministre [iranien] des Affaires étrangères [Hossein] Amir-Abdollahian et le Service [européen] pour l’action extérieure a vu la semaine dernière la nouvelle équipe de négociation à Téhéran. Mon équipe s’est rendue à Téhéran et a eu une réunion avec la nouvelle équipe de négociation.

Tout le monde est déterminé à remettre le JCPOA sur les rails. Nous travaillons donc dur pour retourner à Vienne. J’ai entendu dire que quelqu’un était convaincu que jeudi prochain il y aurait une réunion. Non, jeudi prochain, il n’y aura pas de réunion pour autant que je sache et, certainement, je devrais le savoir. Mais nous avons fait comprendre aux Iraniens que le temps n’est pas de leur côté et qu’il vaut mieux retourner rapidement à la table des négociations », a-t-il déclaré.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More