Joshua Wong, Agnes Chow et Ivan Lam condamnés par un tribunal de Hong Kong

0 237

Un tribunal de Hong Kong, a condamné mercredi 2 décembre 2020, les activistes Joshua Wong, Agnes Chow et Ivan Lam à la prison après avoir plaidé coupable à des accusations d’organisation et d’incitation à un rassemblement non autorisé.

Joshua Wong a écopé de 13,5 mois de prison, tandis que ses collègues Agnes Chow et Ivan Lam ont été condamnés à 10 mois et sept mois, a rapporté un journaliste de l’AFP à l’intérieur du tribunal.

L’activiste Hongkongais, Wong a été condamné , aux côtés des autres militants Wong, Chow et Lam, pour avoir dirigé un rassemblement illégal devant le siège de la police de la ville lors des grandes manifestations pour la démocratie de l’année dernière.

Pour Wong, l’emprisonnement ne fait que renforcer son courage pour le combat de la démocratie .

“Au moment des incertitudes, certains d’entre nous peuvent se sentir mal à l’aise et anxieux, mais je vous assure que toutes ces douleurs et souffrances ne feraient que renforcer notre courage et notre conviction pour la démocratie et la justice. Les cages ne peuvent pas enfermer les âmes”, avait tweeté Wong, le  30 novembre 2020.

Pour rappel, Wong, Chow et Lam ,tous les trois avaient organisé en 2012  des rassemblements à succès contre les projets visant à rendre le système éducatif de Hong Kong plus «patriotique», deux ans plus tard ils ont été aussi dans le “Mouvement des parapluies” pour réclamer des suffrages universels.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More