Junior Ilunga Makabu remporte la ceinture de champion du monde WBC cruiserweight

0 164

Junior Ilunga Makabu, devient le tout premier champion du monde congolais de poids léger du World Boxing Council, en battant le boxeur polonais , Michael Cieslak , qui était jusque là invaincu (19-1, 13 KO).

Le Combat a été organisé à Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans la soirée de vendredi 31 Janvier 2020, au Shark Club dans la commune de la Gombe.

Sous le haut patronage du Président Félix-Antoine Tshisekedi, la RDC a eu l’honneur d’organiser son premier combat de boxe pour le titre mondial en 45 ans. Puisque le 30 Octobre 1974, le Zaire, à l’époque accueillait le combat du siècle entre Mohammed Ali et George Foreman, à Kinshasa.

Junior Ilunga Makabu (27-2, 24 KO), a conquis la ceinture du champion du monde de poids léger comme promis lors de la traditionnelle conférence de presse qu’il avait tenu jeudi à Kinshasa.

“Je me sens très bien. Je suis un artiste des KO et je vous promets la victoire. Cette ceinture ne sortira pas de la RDC. J’appelle juste mes compatriotes à venir me soutenir pour qu’ensemble nous puissions gagner cette bataille”, avait souligné Junior Makabu lors de la conférence de presse.

Le combat a commencé avec beaucoup d’action. Makabu prenant l’initiative et cherchant à donner des coups puissants sur Cieslak, qui se déplaçait sur le ring pour riposter.

Au quatrième round, Makabu a renversé Cieslak avec une combinaison dure gauche-droite et même s’il ne semblait pas en bonne condition, sa bravoure l’a aidé à passer à la cloche.

Au tour suivant, Cieslak a marqué un renversement. Makabu a placé un gant sur la toile, forçant l’arbitre Michael Griffin à compter le nombre de protections, a rapporté la WBC.

La suite du combat a été très disputée entre Makabu et Cieslak, mais la plus grande force et puissance d’Ilunga ont prévalu.

Sous la supervision du tunisien Houcine Houcichi, vice-président de la WBC, les juges du Combat : Omar Mintum 114-112, Carlos Flores 115-111 et Humberto Olivares 116-111, ont livré tous leurs verdicts en faveur de Junior Makabu qui devient le premier champion du monde congolais de poids léger de la WBC.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More