Kamala Harris et Angela Merkel s’accordent pour le renforcement du partenariat transatlantique et la poursuite d’une coopération sanitaire

0 128

La vice-présidente Kamala Harris a accueilli jeudi 15 Juillet 2021, la chancelière allemande Angela Merkel pour le petit-déjeuner à sa résidence afin de lui exprimer sa gratitude pour l’amitié étroite et les valeurs partagées entre l’Allemagne et les États-Unis.

Selon la Maison Blanche, la vice-présidente Harris et la chancelière Merkel ont eu une discussion franche et de grande envergure sur les menaces et les défis géopolitiques actuels et futurs. Ils ont convenu de la nécessité urgente d’investir dans des institutions démocratiques ancrées dans l’état de droit et fondées sur les droits fondamentaux et la dignité de tous.

Elles ont exprimé leur désir commun de renforcer le partenariat transatlantique et de poursuivre une coopération solide dans des domaines tels que la riposte et le rétablissement en cas de pandémie, la santé mondiale et l’environnement.

La vice-présidente Harris a remercié la chancelière Merkel pour les contributions de l’Allemagne aux efforts mondiaux de vaccination et son leadership dans la lutte contre le changement climatique. Elles ont discuté de la nécessité d’actions concrètes pour créer des normes autour des technologies émergentes et d’efforts internationaux plus coordonnés pour s’attaquer aux causes profondes de la migration.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More