Kasaï-Central : 6 personnes meurent foudroyées à Kazumba et à Kakamba

0 122

Six personnes ont été tuées par la foudre dans la nuit de dimanche à lundi 22 mars 2021, lors d’une pluie torrentielle qui s’est abattue dans la cité de Kazumba, au Kasaï-Central.

Une mère et ses deux enfants qui dormaient ont été surpris par une décharge électrique aux environs de 23 heures locales et s’en est suivi de la fumée qui a envahi cette maison résidentielle de la cité de Kazumba, mais la mère a succombé quelques minutes après tandis que ses enfants victimes aussi de la décharge électrique ont été acheminés dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Par ailleurs , à 7 km du premier drame précisément au village Kakamba, dans le secteur de Miao, cinq autres personnes sont décédées la même nuit. Une dame et ses quatre enfants ont été foudroyés presque dans des circonstances semblables. Là aussi, la société civile indique que le responsable de la famille était absent de la maison.

Cette double tragédie a créé la psychose dans cette partie de la province du Kasaï-central.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More