Kasaï-central : La FEC annonce l’arrivée imminente d’Albert Yuma à Kananga

0 60

Au cours d’un point de presse tenue dimanche 11 avril 2021, le président provincial de la fédération des entreprises du Congo (FEC), Jean Assaka Tshiombe , a annoncé l’arrivée imminente du président du conseil d’administration de la FEC , Albert Yuma Mulimbi à Kananga sur instruction du chef de l’État.

A en croire Jean Assaka, le patron des patrons du Congo sera à Kananga pour étudier les voies et moyens d’octroyer des crédits aux petites et moyennes entreprises de la province afin de faciliter aux opérateurs économiques du Kasaï-central d’accélérer le processus d’octroi des visas pour leurs voyages d’affaires en Angola.

“Sur instruction du chef de l’État, le PCA de la FEC arrive dans les prochains jours à Kananga pour jeter le jalon de la création d’une classe moyenne appelée classe intermédiaire de nouveaux riches dans notre province et octroyer de crédits capables de créer la relance des activités économiques”, a déclaré Jean Assaka.

Albert Yuma profitera de son séjour à Kananga pour inaugurer et occuper le bureau de la FEC à la suite de quoi, il déclenchera le mécanisme devant aboutir à la création d’une représentation consulaire Angolaise sous contrôle de la FEC.

“Il annoncera son implication dans le déplacement qu’il compte organiser pour l’Angola afin de se rendre compte de la volonté de nos amis Angolais qui viennent d’accepter l’asphaltage de 200 Km entre Kalamba Mbuji et Kananga”, a ajouté le président provincial de la FEC.

Signalons que la fédération provinciale de la FEC sera en assemblée générale élective le 23 Avril prochain.

 

Fabrice Kabamba à Kananga/ Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More