Kasaï Central : Le directeur de la province éducationnelle 1 s’oppose au paiement des frais scolaires de Janvier et février 2021

0 97

Le directeur de la province éducationnelle Kasaï Central 1, Léon Tosuesue désapprouve la démarche des écoles privées qui font payer les frais des mois de janvier et février 2021 aux parents.

Il l’a dit dans un entretien accordé le jeudi 18 mars dernier à la presse où il n’a pas hésité de demander aux établissements de lever des options de commun en accord avec les comités des parents pour éviter certaines discordes.

“Les écoles privées ou publiques sont sous la gestion de l’État. Pour le mois de décembre, il n’y a pas débat, si on n’avait pas payé à la fermeture, à la reprise chers parents il faut payer parce que les écoles ont fonctionné au mois de décembre parce qu’il ne restait que trois jours pour aller en vacances. Les enfants ont repris le 22 février. En tant que tel pendant le mois de janvier et celui de février, on ne peut pas exiger les frais “, a-t-il déclaré.

Le directeur de la province éducationnelle Kasaï-Central 1, est également persuadé que sa démarche va privilégier un bon climat entre les écoles et les parents d’élèves.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More