Kasaï Central : Les militants de l’UDPS ont marché à Kananga pour exiger l’élection du nouveau gouverneur et du vice-gouverneur

0 119

Les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) fédération de Kananga au Kasaï Central, étaient dans la rue ce samedi 27 février 2021 pour réclamer la tenue de l’élection du nouveau gouverneur de province et du vice gouverneur.

Cette marche qui a connu la participation des plusieurs partis politiques alliés de l’UDPS et membres de l’union sacrée de la nation est partie du rond-point notre Dame dans la commune de Katoka pour chuter au bureau du secrétariat provincial de la commission électorale nationale indépendante ( CENI).

D’après les organisateurs, cette manifestation avait pour objectif de demander à la CENI et au ministère de l’intérieur au niveau central d’organiser les élections du gouverneur et du vice -gouverneur afin de doter la province de nouveaux animateurs à sa tête.

Signalons que Martin Kabuya ancien Gouverneur du Kasaï Central avait été destitué par l’assemblée provinciale le 24 juin 2020 pour megestion. Actuellement la province est dirigée par le ministre provincial en charge de l’intérieur faisant fonction de Gouverneur a.i après le décès du vice-gouverneur Ambroise Kamukunyi au mois de novembre 2020.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More