Kasaï Central : Un ancien vice-gouverneur et sa femme grièvement attaqués par les malfrats à Kananga

0 86

L’insécurité bat son plein dans la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central. Dans la nuit de samedi 20 mars à dimanche 21 mars 2021, des hommes en uniforme à main armée ont fait incursion vers 2 heures du matin à la résidence de l’ancien vice-gouverneur du Kasaï central Manix Kabwanga, située au quartier Malandji dans la commune Kananga à la localité SNEL.

Au cours de leur opération, l’ancien vice-gouverneur du Kasaï Central Manix Kabwanga et son épouse ont été grièvement blessés.

Selon la victime, les assaillants en tenue policière ont réussi à trouer le mur de la chambre à coucher, ils l’ont tabassé parce qu’ils n’ont pas voulu donner l’argent qu’ils exigeaient mais dans leur passage ils ont emporté quelques biens de valeurs y compris les appareils électroménagers.

Pour sa part, le commandant de la police ville de Kananga annonce l’arrestation de deux personnes qui auraient participé à l’attaque de la résidence de l’ancien vice-gouverneur et qui étaient en possession des biens emportés à la résidence.

Il y a maintenant plusieurs mois que la ville de Kananga connaît une insécurité grandissante où des hommes armés s’introduisent nuitamment dans des maisons des particuliers, tabassent les occupants, pillant des biens. Certaines victimes sont même violées.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More