Kasaï/Covid-19 : Le comité provincial de riposte doté d’un véhicule et d’une moto

0 116

Le gouvernement central vient de doter le comité multisectoriel de la riposte contre la covid-19 dans la province du Kasaï d’un véhicule de marque “Nissan Patrol” et d’une moto” DT”, dotation du gouvernement provincial du Kasaï.

Dans le souci de renforcer la surveillance de la pandémie de Coronavirus dans la province. La cérémonie de remise officielle a eu lieu ce lundi 01 mars 2021 à l’esplanade du Gouvernorat.

Le Gouverneur Dieudonné Pieme a remis cette dotation au Ministre provincial de la Santé, Ferdinand Mposhampa, en déclarant que cette dotation vient s’ajouter au précédent appui du gouvernement central composé de 10 motos, plusieurs médicaments ainsi que l’appui financier,  reste une réponse au plaidoyer de son gouvernement au gouvernement central.

Pour sa part, le Chef de Division de la Santé a révélé l’insuffisance des moyens de transport, le comité provincial de riposte contre la covid-19 fait face également à la faible motivation de ses membres et la difficulté de supervision des acteurs sur terrain. Il l’a dit avant de réceptionner ces engins du ministre provincial de la santé. Toutefois ce dernier a appelé les bénéficiaires à l’utilisation à bon escient de ces engins roulant qui viennent soulager la province dans la surveillance de la pandémie.

Depuis le début de l’épidémie, la province du Kasaï n’a enregistré que 2 cas, qui ont été déclarés guéris par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More