Kasai : “Henri Thomas Lokondo est un homme politique d’esprit libre et des capacités intellectuelles hors pair que le pays a perdu” ( Jean Mbaya du PALU)

0 242

La mort du député national et vice-président du regroupement politique PALU et alliés fait regretter beaucoup de cadres politiques du pays et continue à faire couler des larmes à ceux qui l’ont connu.

Le député national Jean Mbaya Kandudi, cadre du Palu et élu de Tshikapa Kamonia (Kasaï) détient encore beaucoup de témoignages pour celui qu’il appelle ” un homme d’esprit libre”.

“C’est un aîné, pratiquement Henri Thomas Lokondo, est un homme qui avait des qualités politiques hors pair, un collègue depuis la législature passée, il savait contredire la majorité, il savait dire oui et dire non quand il s’agit de le dire, pendant même qu’il était au FCC,  il savait exprimer ses opinions de manière libre et indépendante. Vraiment, c’est un homme aimé de tout le monde. Il était libre d’esprit. C’est un géant que nous avons perdu. Le pays avait encore besoin de lui”; s’est rappelé Jean Mbaya Kandudi à propos de la vie politique et sociale d’Henri Thomas Lokondo.

Le feu député national, Henri Thomas Lokondo a tiré sa révérence le mercredi 10 mars 2021 en Afrique du Sud, en attendant le programme de son rapatriement dans le pays, plusieurs personnalités politiques et sociales du pays adressent toujours des messages de condoléances à sa famille tant biologique que politique, parmi celles-ci, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More