Kasaï : L’administrateur de Luebo aux arrêts pour “implication dans le meurtre d’un négociant de diamant à Kabeya Tshinyama”

0 152

L’administrateur du territoire de Luebo, Joseph Mutshipayi Tshitenge est arrêté depuis lundi 05 avril 2021 pour implication présumée dans la commission du meurtre d’un négociant en diamant le 2 février 2021, dans la localité de Kabeya Tshinyama, environs 30 Km de la cité de Luebo, en territoire du même nom, dans la province du Kasaï.

“L’administrateur de territoire m’avais informé qu’il y avait un foyer initiatique installé à Mukuandjanga, mais au lieu de s’y rendre là, l’administrateur Joseph Mutshipayi est allé au contraire dans la localité de Kabeya Tshinyama accompagné du chef de bureau des mines. Il a procédé sur le lieu à la confiscation des matériels de travail des négociants en diamant réunis dans un mini marché. Lorsque le président des négociants en diamant s’est approché de lui pour intervenir, l’administrateur Mutshipayi a ordonné à son garde du corps de tirer, ce dernier a ouvert le feu sur le président des négociants qui est mort sur le champ” , explique le ministre provincial de l’intérieur.

Pour permettre à la justice de faire bien son travail, le ministre provincial de l’intérieur Fulgence Deller Kawino Ndongo a suspendu l’administrateur du territoire de Luebo.

Cette suspension, à en croire le ministre provincial de l’intérieur, n’est pas une sanction, mais “c’est bien une action conservatoire dont la durée est  fonction au prononcé du jugement ou de classement sans suite”.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More