Kasaï : Le gouvernement lance la distribution de Metizan et Albendazole pour lutter contre des maladies tropicales négligées

0 90

Le gouvernement provincial du Kasai a procédé mercredi 10 mars 2021, au lancement officiel des distributions des médicaments  pour contribuer à la lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN) sur toute l’étendue de la province du Kasaï. Ces médicaments sont composés des metizan et albendazole.

Au total, 437 aires de santé, réparties dans 3.747 localités du Kasaï en sont bénéficiaires.

Gaston Nkole Tshimuanga, le vice gouverneur, a souligné que la politique de la distribution gratuite et de la stratégie porte à porte dans la ville de Tshikapa doivent être utilisées pour permettre à tous les malades d’en bénéficier avant d’entamer l’étape des villages.

De son coté, le ministre provincial de la santé, Ferdinand Mposhampa a de ce fait, demandé aux relais communautaires de travailler avec patriotisme afin d’atteindre les objectifs voulus par les partenaires et le gouvernement central.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More