Kasaï-Oriental : Félix Tshisekedi attendu à Mbuji -Mayi pour donner le coup d’envoi de plusieurs projets

0 88

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Mbuji-Mayi, en province du Kasaï- Oriental à la fin du mois de Mai.

Le chef de l’État pourrait arriver au chef-lieu du Kasaï oriental entre le 25 et le 30 mai de l’année en cours, après sa participation au sommet France-Afrique. C’est Jeannette Longa Muswamba gouverneure intérimaire qui l’annonce aux membres du gouvernement provincial vendredi dernier, lors de la réunion provinciale du conseil des ministres. Elle a également promis de mettre en place trois commissions qui s’occuperont des préparatifs de l’arrivée du chef de l’État.

Il sied de noter que Félix Tshisekedi viendra donner le coup d’envoi de plusieurs projets qui s’inscrivent dans le cadre de son programme présidentiel de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités. Il s’agit entre autres du projet de construction du port de Ndomba et de la centrale photovoltaïque de Tshipuka.

Pour rappel, l’arrivée du président de la République au Kasaï Oriental avait été annoncée une première fois en avril 2020 pour «lancer les travaux de la conférence sur le développement de la province ». Un projet qui avait été avorté à la suite du décès de son initiateur, le député national Jean Joseph Mukendi wa Mulumba.

 

Jude Kadima/ Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More