Kasaï-Oriental : José Mpanda à Mbujimayi pour notamment “évaluer ce qui n’a pas marché dans les projets du chef de l’État”

0 405

Le ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique José Mpanda Kabangu est arrivé ce dimanche 24 juillet 2022 à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

Accueilli par plusieurs militants tant de son parti politique Congo Espoir et ceux d’autres partis de l’union sacrée, ce membre du gouvernement central a animé une manifestation à la grand-place de la poste.

Dans son speech, il a signalé qu’il est à Mbujimayi pour plusieurs raisons, notamment examiner ce qui ne marche dans les différents secteurs afin, dit-il, de faire rapport au président de la République.

“Nous allons examiner tout ce que le Chef de l’État a promis en vue de voir ce qui n’a pas marché et qu’on découvre ceux qui mettent des bâtons dans les roues” , a dit Maître José Mpanda Kabangu à Mbujimayi.

Ce service, a-t-il fait savoir, sera effectué avec les différents membres de l’union sacrée de la nation au niveau provincial en compagnie du chef du gouverneur de province.

Il sied de signaler qu’au cours de ce meeting politique, José Mpanda Kabangu a tout aussi annoncé qu’avant sa venue, le président du conseil d’administration de la société Miba l’a précédé dans la ville diamantifère pour qu’ensemble “Nous puissions voir ce qui ne va pas avec la relance de la Miba”.

Il est à noter qu’avant sa prise de parole, il y a eu un mot de bienvenue lui présenté par le maire-adjoint de la ville de Mbujimayi Gabriel Kasonga Mujanyi. Puis, s’en est suivi celui de Maître Hilaire Ntendayi Tshibanda, président de la fédération du Congo Espoir Kasaï-Oriental, qui a remercié les foules immenses qui étaient présentes en cette occasion.

 

 

 

Jude Munganga/Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More