Kasaï Oriental : La Gouverneure Muswamba visite le stade Kashala Bonzola dans un état de délabrement

0 77

Le stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, est actuellement dans un état de délabrement très avancé. Cela se renforçait après chaque événement sportif dans ce stade.
Une partie de la toiture de la tribune centrale ainsi que quelques chaises ont été emportées au moment où
l’accès des supporters dans les stades était interdit par le gouvernement national, suite à la pandémie de coronavirus. A ce jour, même la pelouse synthétique du stade n’est plus dans un bon état.

Cette situation a été dénoncée par la population appelant les autorités compétentes de la province à
penser à la réhabilitation de ce complexe sportif en souvenir d’Alphonse Ngoyi Kasanji gouverneur honoraire.

C’est dans cette optique que Jeannette Longa Muswamba gouverneure ad intérim, a visité ce stade le mercredi 05 Mai dernier, avec toute une délégation composée du ministre provincial des sports Denis Kalombo Ilunga et de quelques membres du conseil provincial de sécurité.

Denis Kalombo a fourni des explications précises sur les différents endroits qui ont été saccagés et qui exigent réparation.

En revanche, Longa Muswamba a dit pouvoir s’inquiéter pour ce cadre sportif et a promis de se pencher sur le dossier, “faire l’état des lieux du stade est une chose, trouver une solution adéquate aux problèmes qui s’y posent actuellement est est une autre”,  a-t-elle dit.

 

 

Jude Kadima/ Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More