Kasai Oriental : Lancement de la construction de «Samuel Mutombo Institut de sciences et de l’entrepreneuriat» à Mbuji-Mayi

0 199

Un nouvel institut dénommé «Samuel Mutombo Institut de sciences et de l’entrepreneuriat», est en pleine construction, à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental, a révélé la Fondation Mutombo Dikembe.

La star de la National Basket Association “NBA”, Mutombo Dikembe, a lancé dimanche 26 juillet 2020, la construction de «Samuel Mutombo Institut de sciences et de l’entrepreneuriat».

Cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire «Samuel Mutombo Institut de sciences et de l’entrepreneuriat» sera engagée vers l’excellence académique et permettra à chaque étudiant, quel que soit son revenu, d’atteindre son meilleur potentiel dans la vie.

La star de la NBA, veut par cet édifice honorer la mémoire de son défunt père, Samuel Mutombo, qui a enseigné pendant 38 ans. Il a été directeur d’une école et surintendant général des écoles du Congo avant de prendre sa retraite. Il était profondément passionné par l’enseignement, mais surtout, il aimait encourager les enfants à étudier sérieusement en vue d’aller loin dans la recherche du savoir et de la connaissance.

Il sied de préciser que cet institut aura une capacité d’accueil de 660 élèves, pour la première année, dont le cursus commencera dès la maternelle, en passant par les humanités jusqu’au niveau supérieur.

La Fondation Mutombo Dikembe annonce donc son inauguration pour le mois de septembre 2021.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More