Kasaï-Oriental : Le siège du parti “Congo Espoir” inauguré à Mbujimayi

0 102

Le siège du parti “Congo Espoir” doté à la fédération de Mbujimayi par José Mpanda, est inauguré ce jeudi 16 Septembre 2021 par le secrétaire général du parti , Serge Faray.

Le président de la fédération a présenté le mot de bienvenu à tous et a souligné l’importance qu’a cette inauguration étant donné que 2023 avance à pas de géant et a remercié le président national du parti pour ce beau siège doté au parti et il a chuté en disant que ça sera un cadre idéal pour la formation de leurs membres.

Après c’était autour d’un autre cadre du parti d’expliquer leur vision à l’auditoire. “Notre idéologique est très vaste, nous appartenons à l’alliance des démocrates républicains et nous faisons partie de l’Union sacrée, nous prônons un seul mode d’accès au pouvoir qui est les élections,  considérées comme la voie alternative pour accéder au pouvoir et changer les choses au sein des institutions lutter pour une bonne économie, la santé, le social et d’autres secteurs”,  a-t-il dit.

Le secrétaire général Serge Faray a déclaré que “J’ai décidé de venir ici en premier parce que Mbujimayi a fait de nous un grand parti politique et Mbujimayi a produit un leader qui est ministre de la recherche scientifique et innovations technologiques, il est incontestable, avoir quelqu’un comme on ne peut que dire merci. Lorsque le chef de l’État cherchait quelqu’un à mettre comme ministre de la recherche scientifique c’est tout le monde qui refusait car c’était négligé mais aujourd’hui José Mpanda a valorisé ce ministère, la RDC aura même des satellites très prochainement grâce à ses efforts car un pays se construit sur des recherches”,  a-t-il déclaré.

Il a également lancé l’adhésion massive au sein de ce parti à Mbujimayi. La manifestation s’est terminée avec le mot du directeur de cabinet du ministre du développement rurale, M.Rubuta qui a remercié José Mpanda ses efforts dans le cadre de la redynamisation du parti.

 

 

 

Jude Kadima / Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More