Kasaï oriental : Les ministres Alexis Gisaro et Nicolas Kazadi lancent les travaux de modernisation de 35 Km des voiries à Mbujimayi

0 259

Le ministre en charge des infrastructures et travaux publics (ITP) Alexis Gisaro et celui des Finances Nicolas Kazadi, accompagné des directeurs généraux de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) l’ingénieur Victor Tumba Tshikela, celui de l’entreprise Safrimex, celui du Bureau Technique de Contrôle (BTC), ont lancé ce mardi 5 Juillet 2022 à Mbujimayi,  les travaux de réhabilitation et modernisation de 35 kilomètres des voiries dans la ville de Mbujimayi, dans la province du Kasai Oriental, dans le cadre de la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi visant le développement des infrastructures.

Pour le Ministre des Finances Nicolas Kazadi, toutes les ressources que la République mobilise vont désormais servir à résoudre les problèmes des congolais. Il a promis de retourner à Mbujimayi au cours de ce mois de juillet pour lancer les travaux d’électrification du Kasai Oriental.

La modernisation des voiries à Mbujimayi à travers un partenariat public privé répond de manière concrète à la feuille de route du gouvernement qui tient à l’amélioration de la productivité des villes en vue de stimuler les activités économiques, gage du développement durable.

Les travaux vont durer 36 mois. La réhabilitation et la modernisation de ces voiries constituent une véritable bouée de sauvetage pour la population de Mbujimayi dont les défis à relever restent immenses en l’occurrence, l’eau, l’électricité, la santé, l’éducation.

Signalons que cette délégation du gouvernement en mision à Mbujimayi a été accueillie par la vice-Gouverneure Julie Kalenga Kabongo, quelques membres du comité provincial de sécurité, le directeur provincial de l’OVD l’ingénieur Trésor Kashala Tshibanda qu’entouraient ses collaborateurs sous-directeurs, le chef d’antenne BTC Kasaï oriental l’ingénieur Guylain Nsabi Ngabiem, le représentant de l’entreprise Safrimex.

Ce projet présidentiel de la construction et modernisation de 35 kilomètres vient s’ajouter au projet TSHILEJELU qui entend réhabiliter, construire et moderniser 25 kilomètres de la voirie urbaine de la ville de Mbujimayi. À l’issue de ces deux initiatives du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Mbujimayi sera dotée de 60 kilomètres des routes modernes.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More