Kasaï-Oriental : Tenue à Mbuji-Mayi d’une réunion de prise des stratégies pour mettre fin à l’insécurité dans le Grand Kasaï

0 103

Le commissaire général adjoint de la Police Nationale Congolaise en charge de l’administration , le Général Philémon Patience Mushidi Yav, en mission de travail à Mbuji-Mayi, chef -lieu de la province du Kasaï-Oriental, a ténu mercredi 17 mars 2021 des réunions de commandement avec les commissaires du grand Kasaï.

Au terme de cette réunion, Philémon Patience Mushidi Yav a déclaré que “Nous avons parlé le même langage celui de mettre fin à l’insécurité dans le grand Kasaï ,quand quelqu’un vole, il met les autres mal à l’aise d’où nous allons mettre fin à cette forme de criminalité”.

Et d’ajouter : “Qu’il a lui même constaté la souffrance de commissaires provinciaux, ils manquent des véhicules et ne sont pas dans de bonnes conditions qu’il faut pour bien travailler, je vais faire le rapport de toutes ces souffrances à Kinshasa mais sachez que nous sommes déterminés pour que le grand Kasaï soit sécurisé dans le tout prochains jours”.

C’est ce jeudi 18 mars 2021 qu’une grande parade sera organisée à Mbuji-Mayi dans le cadre de la transmission d’instruction aux agents de l’ordre pour sécuriser les personnes et leurs biens.

A noter que le Général Philémon Patience Mushidi Yav séjourne à Mbuji-Mayi, depuis le mardi 16 mars, pour une mission officielle de 72 heures en vue de s’enquérir de la situation sécuritaire dans le grand Kasaï.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More