Kasaï Oriental : Un conducteur de moto tué à Mbuji-Mayi

0 80

Un chauffeur de taxi moto d’une trentaine d’années a été tué par des inciviques dans la nuit du samedi 20 mars 2021 autour de 20 heures, heure locale , dans le quartier Buzala dans la commune de la Kanshi dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Selon les sources croisées sur le lieu du drame, les malfrats non identifiés ont réussi à loger deux balles dans l’abdomen de la victime avant de s’échapper avec sa moto. Cette dernière a succombé quelques minutes après dès suites de ses blessures alors qu’on l’acheminait vers une structure sanitaire.

En colère, un groupe de conducteurs des motos ont tenté de saccager le bureau Sous/Ciat Diwele de la police situé à peu près 30 mètres du lieu où le drame s’est produit non loin de l’école la source Mubanza.

Il sied de rappeler que c’est un troisième cas de tuerie enregistré dans l’espace d’un mois dans la ville de Mbuji-Mayi. Les deux derniers cas datent du 22 et 23 février dernier où un autre conducteur de moto et un agent de l’Enabel ont été lâchement abattus par les hommes porteurs d’armes. Pour mettre la main aux auteurs des meurtres, le gouvernement provincial a mis en jeu une somme de 2000 dollars américains à chaque personne qui l’aidera à dénoncer les auteurs des meurtres au Kasaï oriental.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More