Kasaï oriental : Une délégation mixte FPI et la société biologique aquatique de l’armée Égyptienne en mission d’étude pour la pisciculture

0 74

Une délégation mixte du fonds de promotion de l’industrie (FPI) et de la société biologique aquatique de l’armée Égyptienne avec le Général Hamdi, a été reçue ce jeudi 26 août 2021, par la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

Cette délégation a été conduite par le directeur adjoint chargé des études au FPI, François Mpuila Mukendi, auprès de la gouverneure sur instruction du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , en vue de faire des études pour la production d’aquaculture et pisciculture, comme cela a été réalisée en Égypte.

Il sied de noter que deux sites ont été retenus pour ce projet, l’un à Kinshasa et l’autre au Kasaï oriental. Déjà ce vendredi, la délégation se rend à Munkamba pour des études de terrain.

Notons que le ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage Fortunat Tshibangu Mwana ainsi que celui des affaires sociales et humanitaires Liévin Mbuyamba Sifila , ont pris part à cette audience.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More