Kasindi : Denis Mukwege exige justice pour les victimes de la barbarie de la MONUSCO

0 183

Le Prix Nobel de la Paix 2018, Dr Mukwege, a jugé inacceptable la violence des casques bleus sur la population civile et des policiers congolais à Kasindi, indique un communiqué publié dimanche 31 Juillet 2022, par le fondateur et médecin directeur de l’Hôpital Panzi.

Le chirurgien gynécologue congolais a également exigé justice pour toutes les victimes de cet incident.

«Consterné par les images d’une violence inouïe et inacceptable par casques bleus sur la population civile et des policiers congolais à Kasindi. Nous condamnons énergiquement cette barbarie et présentons nos condoléances les plus attristées aux proches des victimes et exigeons justice », a déclaré Denis Mukwege sur Twitter.

Signalons que le Gouvernement de la RDC a aussi condamné cet incident impliquant les militaires de la Monusco. «Il condamne et déplore vigoureusement cet incident malheureux dont le bilan provisoire fait état de deux (02) compatriotes décédés et 15 autres blessés à la suite des coups de feu tirés par des casques bleus d’un contingent de la brigade d’intervention de la Monusco en provenance de l’Ouganda et de leur passage en force à la frontière », a déclaré Patrick Muyaya dans un communiqué.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More