Kenya : Au moins 10 personnes tuées dans une attaque au bus dans la région de Kotulo

0 409

Au moins dix personnes dont “des agents de sécurité et des employés du gouvernement Kenyan” ont perdu la vie dans une attaque au bus attribuée au groupe terroriste Al Shabaab, Vendredi soir dans la région de Kotulo, au Kenya .

Cette attaque a causé des victimes dans le rang des officiers de police kenyans lorsque des hommes armés soupçonnés d’appartenir au groupe militant somalien Al Shabaab ont attaqué un bus de passagers, a annoncé samedi la présidence du Kenya.

Le véhicule, appartenant à la Medina Bus Company, a été attaqué sur un tronçon de route isolé dans la région de Kotulo alors qu’il circulait entre les villes de Wajir et Mandera, près de la frontière avec la Somalie.

“Huit personnes, dont des policiers, ont été brutalement assassinées”, a indiqué la présidence du Kenya dans un communiqué.

Al Shabaab a déclaré qu’il avait perpétré l’attaque et qu’il avait tué 10 personnes, dont “des agents secrets et des fonctionnaires Kenyans”.

Des témoins ont déclaré que les assaillants avaient tiré à bout portant sur toutes les victimes à l’extérieur de l’autobus, mais la police et le gouvernement n’ont pas commenté ces informations.

Pour rappel, le groupe terroriste a ciblé le Kenya à plusieurs reprises depuis que ce pays a envoyé des troupes à travers la frontière pour combattre les militants dans leur pays d’origine en octobre 2011, a rappelé Reuters.

Le Hautpanel/ Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More