Kenya : Le président Kenyatta reçoit les assurances de hauts responsables de la sécurité

Face à la vague des coups d’État en Afrique de l’Ouest, entre autres au Mali, en Guinée et au Burkina-Faso, au cours de ces dernières années, ainsi qu’aux tensions dans la Corne de l’Afrique, le Président de la République du Kenya s’est assuré du soutien de hauts responsables de la sécurité intérieure de son pays.

C’est ce vendredi 28 janvier 2022, que le président Uhuru Kenyatta a rencontré à State House, à Nairobi, de hauts responsables de la sécurité intérieure issus du Bureau de l’administration gouvernementale nationale (NGAO) et du Service de police national (NPS).

Le chef de l’État et les responsables, dont les commissaires régionaux et départementaux, et leurs homologues du NPS au même niveau, ont discuté d’un large éventail de sujets de sécurité nationale.

Dirigés par le secrétaire du Cabinet de l’Intérieur, le Dr Fred Matiang’i, les chefs de la sécurité ont remercié le président Kenyatta pour le soutien que leurs formations reçoivent du gouvernement, y compris l’amélioration du bien-être, et ont assuré le chef de l’État de leur engagement à continuer à s’acquitter de leur mandat de manière professionnelle.

Pour sa part, le président Kenyatta a remercié les chefs de la sécurité d’avoir assuré une paix et une tranquillité durables dans le pays, et a assuré les responsables du soutien continu du gouvernement, en particulier dans cette période précédant les prochaines élections générales.

Par ailleurs, le président a également parlé des progrès de la réponse du pays au Covid-19 et a exhorté les responsables à aider à accélérer l’exercice de vaccination volontaire en cours.

Cette réunion a connu la participation du chef de la fonction publique, le Dr Joseph Kinyua, le PS de l’Intérieur, le Dr Karanja Kibicho et le CAS Hussein Dado.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More