Kenya : Uhuru Kenyatta rassure au sénateur américain Chris Coons de maintenir la paix pendant cette période post-électorale

Le président sortant du Kenya, Uhuru Kenyatta, s’est entretenu, ce jeudi 18 août 2022 à State House Nairobi, avec le sénateur américain Chris Coons, en visite au Kenya.
Selon la présidence Kényane, le sénateur américain était venu rendre au Chef de l’Etat Kenyatta, une visite de courtoisie.
Le sénateur Coons, qui dirige une délégation du Congrès des représentants du Sénat et de la Chambre des États-Unis, a félicité le président Kenyatta pour avoir assuré la paix et la stabilité pendant la période électorale.
« Nous sommes encouragés par la paix que le Kenya a continué à connaître au cours de cette période », a déclaré le sénateur Coons.
Pour sa part, le président Kenyatta a déclaré que le Kenya resterait déterminé à enraciner les principes de bonne gouvernance pour garantir que le pays maintienne sa position d’exemple brillant de démocratie sur le continent en maintenant la paix pendant cette période de transition électorale.
“Mon plus grand désir est que la paix prévale et que nous puissions donner l’exemple sur le continent et dans le monde”, a déclaré le président Kenyatta.
Ces échanges ont eu lieu en présence des secrétaires de cabinet Raychelle Omamo (Affaires étrangères du Kenya) Betty Maina (Commerce du Kenya) et l’ambassadrice américaine au Kenya Meg WhitmanUhuru .
Le Hautpanel