Kenya : Uhuru Kenyatta signe trois projets de loi parlementaires

Le président Kenyan, Uhuru Kenyatta a signé ce mercredi 17 Novembre 2021 à State House, Nairobi, le projet de loi sur les réfugiés, le projet de loi sur le service extérieur et le projet de loi sur la succession (amendement), a indiqué la présidence Kenyane dans un communiqué.

La nouvelle loi sur les réfugiés, qui avait été renvoyée au Parlement pour réexamen par le Président, renforce la gestion des réfugiés en consolidant les dispositions de plusieurs instruments juridiques internationaux.

D’autre part, la nouvelle loi sur le service extérieur établit l’Académie du service extérieur parmi d’autres dispositions clés visant à améliorer les relations étrangères du Kenya.

Le projet de loi sur les successions (amendement), parrainé par le député de la ville de Homa Bay, Peter Kaluma, a modifié la loi sur les successions afin de rationaliser l’administration des questions de succession dans le pays.

Lors de la cérémonie de signature, étaient présents le chef de la fonction publique, le Dr Joseph Kinyua, le président de l’Assemblée nationale Justin Muturi et le greffier de l’Assemblée nationale Michael Sialai. Les autres étaient le solliciteur général Ken Ogeto  et le chef d’état-major adjoint de la State House Njee Muturi.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More