Kenya : Un message du Président angolais Joao Lourenço transmis à Uhuru Kenyatta

0 334

L’Envoyé spécial du Président angolais, l’Ambassadeur Leovigildo Da Costa Silva, a transmis, ce jeudi 5 Mai 2022 à State House Nairobi, un message spécial du président angolais João Manuel Gonçalves Lourenço, au président Kenyan Uhuru Kenyatta.

Recevant le message spécial, le président Kenyatta a souligné la nécessité pour l’Afrique de parler d’une seule voix sur les questions internationales qui ont un impact direct sur le continent.

Il a apprécié les relations solides et la coopération existantes qui ont continué à bénéficier aux peuples du Kenya et de l’Angola.

L’ambassadeur Da Costa Silva a convenu que le temps était venu pour l’Afrique de forger un front uni au niveau mondial pour se prémunir contre les facteurs externes qui ont un effet négatif sur les progrès du continent.

Remerciant le Kenya pour le rôle qu’il a joué dans la sécurisation de la paix en Angola, l’Envoyé spécial a déclaré que son pays appréciait son partenariat avec le Kenya.

L’ambassadeur Da Costa Silva a également profité de l’occasion pour réitérer le message de condoléances de son pays au président Kenyatta et au peuple kenyan suite au décès de l’ancien président Mwai Kibaki, affirmant que la mort de l’ancien chef d’État n’était pas seulement une perte pour le Kenya mais aussi à tout le continent et le monde.

Signalons que Mme Efigenia Dos Jorge, Chargée d’affaires à l’Ambassade d’Angola au Kenya a également participé à cette réunion.

 

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More