Kinshasa : 43 cas confirmés de COVID-19 signalés à la prison militaire de Ndolo

0 254

La Prison militaire de Ndolo dans la ville province de Kinshasa est fortement touchée par la pandémie du Coronavirus (Covid-19) avec  43 cas confirmés en date du 30 avril 2020.

Un bilan qui a poussé l’Incident Manager de la riposte contre le Covid-19, le Prof. Steve Ahuka Mundeke à effectuer vendredi 01 mai 2020, une descente de prospection à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa, accompagné du chargé des opérations de la riposte, de la présidente de la commission Prévention et contrôle de l’infection, ainsi que des membres des équipes de la surveillance épidémiologique et du laboratoire.

Cette mission avait pour objectif de s’enquérir de la situation sur place et se rendre compte des activités d’investigations et prélèvement qui se fait sur place.

A cet effet, le Dr. Steve Ahuka a échangé avec le directeur de la prison militaire de Ndolo, le Colonel Flory Manga, sur des pistes de solution envisagées, comme l’érection des tentes dans la cour de la prison en vue de prendre en charge les personnes contaminées, ainsi que la décontamination des cellules abritant les personnes détenues dans cette prison.

Il sied de noter que la ville province de Kinshasa compte 579 cas confirmés au coronavirus répartis dans 30 zones de santé touchées sur les 35 existantes dans la capitale.

A ce jour, la RDC compte 604 cas confirmés, 32 décès  et 75 personnes guéries.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More