Kinshasa : 5 sauts-de-mouton seront ouverts à la circulation le 31 décembre

0 121

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réuni ce vendredi  18 décembre 2020, le Vice-premier ministre chargé des travaux publics et infrastructures Wily Ngoopos, le ministre des finances Sele Yalaghuli ainsi que les directeurs généraux de l’Office des Voiries et Drainage ( OVD) Victor Tumba et celui de l’Office des routes (OR), Herman Mutima Sakrini, pour s’enquérir de l’évolution de la construction des sauts-de-mouton, et ainsi permettre la fluidité du transport en cette période de fin d’année.

Suivant le rapport technique lui présenté par les deux entreprises, cinq (5) ouvrages seront mis en circulation au 31 décembre de cette année. Il s’agit des sauts-de-mouton de Pompage, Socimat , Place Mandela , Debonhomme et Mokali dont les infrastructures sont dans leur dernière phase de finition.

Le Président de la République a instruit, à cet effet,  le ministre des finances afin de débloquer 1 million de dollars pour l’Office des Voiries et Drainage et 2 millions de dollars pour l’Office des routes pour leur permettre de parachever leurs ouvrages en respectant les normes.

Selon les DG de l’OVD et de l’OR, leurs équipes vont travailler jours et nuits en vue de respecter cette dernière promesse.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More