Kinshasa : 521 jeunes délinquants présentés au Gouverneur Ngobila par la Police

0 118

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa , Gentiny Ngobila a loue ce vendredi 26 mars 2021, le courage de la Police Nationale Congolaise (PNC) face à un phénomène polymorphe.

L’autorité provinciale de Kinshasa a répondu présent ce vendredi à l’invitation de la police nationale congolaise, ville de Kinshasa. Il était question pour la section de lutte contre la criminalité et les stupéfiants de présenter 521 jeunes délinquants communément appelés kuluna.

Parmi eux des chefs des gangs ou écuries qui ne cessent de semer terreur et désolation au sein de la population.

Cette présentation a eu lieu au terrain flamboyant dans la commune de la Gombe en présence du ministre provincial de l’intérieur et sécurité Sam Leka, du commissaire provincial de la PNC Sylvano Kasongo, du commandant du service national sensé prendre désormais en charge ces inciviques à travers une formation para-militaire doublée d’intenses travaux des champs, comme punition pour tous les forfaits commis envers les paisibles citoyens.

Le gouverneur a loué la bravoure des éléments de la police parmi lesquels l’on compte d’excellents hommes en uniforme. Lesquels, a-t-il déclaré, font leur travail avec passion et beaucoup de sérieux.

Tout en fustigeant le comportement des policiers corrompus, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a encouragé la police à travers le général Kasongo à continuer sur la même lancée afin de débarrasser la ville de ces malfrats.

Aux kuluna qui constituent la troisième vague confiée au Service National vont en quelque sorte purgé leur peine en produisant manioc, maïs, haricots et autres cultures. Et ce, pendant plusieurs années pour se corriger et ensuite se réinsérer dans la société.

Aux délinquants non encore interpellés par la police, le numéro un de la ville de Kinshasa leur a demandé de revenir aux bons sentiments et de se repentir.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More