Kinshasa : Arrestation d’un magistrat du parquet et une juge, présidente d’une chambre, du Tribunal de Grande Instance de Ndjili

0 108

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) que dirige Maitre Georges Kapiamba, a annoncé ce vendredi 24 septembre 2021 dans un message Twitter , qu’un Magistrat du Parquet et une juge, Présidente d’une chambre, du Tribunal de Grande Instance de Ndjili, ont été placés hier sous mandat d’arrêt provisoire.

« Un Magistrat du Parquet et une juge, Présidente d’une chambre, du Tribunal de Grande Instance de Ndjili, ont été placés hier sous Mandat d’Arrêt Provisoire, sur ordre du Procureur Général de Matete, pour soupçons de faux en écriture et corruption commis dans un jugement et atteinte aux droits garantis aux particuliers.  Les deux autres membres de la composition sont ardemment recherchés pour être arrêtés », a écrit l’ACAJ.

« C’est un avertissement lancé à tous ceux qui concoctent des actes de corruption », ajoute cette organisation de droit de l’homme dans ce message.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More