Kinshasa : Bonne évolution du projet de construction de 300 écoles dans le cadre de la gratuité de l’enseignement

0 145

Le comité de pilotage du projet de construction de 300 écoles s’est rendu, ce mardi 07 septembre 2021, au site du Camp Kokolo pour s’enquérir de l’avancement des travaux. Conduit par Chrysostome Ila Ngongo, Directeur de cabinet du Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics et Coordonnateur dudit projet, a salué l’évolution des travaux réalisés.

Sur le champ, l’on peut compter 2 bâtiments modernes nouvellement construits composés chacun de 6 salles de classe, 1 bibliothèque, 1 salle d’enseignants, des installations sanitaires.

En outre, une aération ventilée hors-paire, des tableaux modernes et des sièges confortables répondant au standard international. Tout ceci est l’œuvre du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi dans son souci de désengorger les salles de classe suite à la gratuité de l’enseignement de base, rapporte le ministère des infrastructures et travaux publics.

Satisfait du niveau de l’évolution des travaux, Ila Ngongo s’est exprimé en ces termes : ” Ce sont des blocs de 42 mètres avec 6 classes totalement équipées avec un confort qui est agréable contenant des toilettes suffisantes pour nos enfants, la salle des professeurs, une bibliothèque… à ce titre, nous pouvons dire qu’on est satisfait parce que le rendu est bon”, a-t-il indiqué.

Parlant de la durée de l’exécution des travaux, le Coordonnateur du projet pilote de 300 écoles a signalé qu’un planning sera mis en place pour aider à l’accélération.

” Avec toutes les perturbations liées au Covid-19, entre l’entreprise et la partie gouvernementale, un planning sera mis en place pour le respect de délai”.

Il sied de signaler que sur les 9 sites retenus pour Kinshasa, 7 sont déjà en exécution. D’autres provinces également seront bénéficiaires de ce projet.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More